Les CBV jouent un rôle intégral dans les activités de l’Institut des CBV. Les comités du conseil d’administration et les conseils consultatifs de gestion sont des marques de la profession de CBV. La participation active des CBV à la profession et la combinaison de tous nos talents nous apportent un avantage considérable. L’Institut des CBV a une structure établie de comités du conseil d’administration et de conseils consultatifs de gestion, auxquels des rôles et des responsabilités bien précis sont délégués. Voici la liste des comités du conseil d’administration et des conseils consultatifs de gestion pour 2021-2022 :

  • Comités du conseil d’administration : accréditation, audit et finances, discipline, formation, exécutif, sélection des membres FCBV et des membres à vie, gouvernance et mise en candidature, inspection professionnelle, et exercice et normes professionnelles
  • Conseils consultatifs de gestion : prix et distinctions, commission d’examen, perfectionnement professionnel continu, et marketing et communications.

2021-2022 Comités permanents :

Comité d’accréditation

Mandat :
  • Le comité d’accréditation est responsable de s’assurer que les normes et processus d’admission des membres sont établis et appliqués pour l’Institut, et de recommander au conseil d’administration l’admission de nouveaux membres.

Lire la suite

Membres :

  • Kevin Hutchinson (président)
  • Corinne Larkin
  • Renata Milczarek
  • Matt Badger
  • Mitchell Orenstein
  • Sam Chan
  • Antonina Wasowska
  • JT Dhoot
  • Matt Jenkins
  • Institut :
    • Saam Bandari (Directeur de la formation et de l’accréditation)
    • Patrick Coady (président)
    • Dr. Christine Sawchuk (Présidente-directrice générale)

Composition :

  • Un minimum de trois administrateurs
  • Un minimum d’un membre qui n’est pas un administrateur
  • Le président du comité est un administrateur
  • Institut :
    • Directeur de la formation et de l’accréditation (membre de droit)
    • Registraire et gestionnaire de la formation (membre de droit)

Durée :

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

COMITÉ DE L’AUDIT ET DES FINANCES

Mandat :
  • Le comité d’audit et des finances a la responsabilité de s’assurer que le budget, les ressources financières et la direction sont capables de prendre en charge les activités et les initiatives de l’Institut.

Lire la suite

Membres :

  • Cameron McInnis (président)
  • Catherine Tremblay
  • Kevin Hutchinson
  • JoAnne Maleyko
  • Lara Pereira
  • Andrew Yas
  • Lucas Terpkosh
  • Institut:
    • Dr. Christine Sawchuk (Présidente-directrice générale)
    • Patrick Coady (président)

Composition :

  • Un minimum de trois administrateurs, y compris le trésorier
  • Un minimum d’un membre qui n’est pas un administrateur
  • Le président du comité est un administrateur, mais pas nécessairement le trésorier
  • Institut :
    • Président-directeur général (membre de droit)
    • Premier vice-président et directeur de l’exploitation (membre de droit)

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

COMITÉ DE DISCIPLINE

Mandat :
  • Le comité de discipline est chargé d’enquêter et de statuer sur les allégations d’infraction aux règlements administratifs, au code de déontologie ou aux normes d’exercice, conformément aux règlements administratifs de l’Institut. Le travail du comité et ses résultats sont confidentiels.

Lire la suite

Composition :

  • Les noms des membres du comité ne sont pas divulgués
  • Président du comité, nommé par le président du conseil d’administration.
  • Le président du comité peut être un administrateur, mais n’est pas tenu de l’être
  • Un minimum de deux et un maximum de huit membres supplémentaires du comité qui ne sont pas des administrateurs (c.-à-d. en plus du personnel de l’Institut), dont un peut ne pas être un CBV
  • Institut : 
    • Premier vice-président et directeur de l’exploitation (membre de droit)
    • Directeur de l’exercice professionnel (membre de droit)

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

COMITÉ DE FORMATION

Mandat :
  • Le comité de formation est chargé de superviser le développement et l’exécution du programme d’éducation fourni par l’Institut.

Lire la suite

Membres :

  • Amanda Vella (Chair)
  • Susie Foley
  • Brian Gibson
  • Nicolas Correia
  • Stephen Kertzman
  • Tim Zimmerman
  • Mike Yuzwa
  • Jason Maltais
  • Balpreet Singh
  • Katie Gosnell
  • Leah Swanson
  • Institut :
    • Saam Bandari (Directeur de la formation et de l’accréditation)
    • Dr. Christine Sawchuk (Présidente-directrice générale)
    • Patrick Coady (président)

Composition :

  • Un minimum de trois administrateurs
  • Au minimum un membre qui n’est pas un administrateur
  • Le président du comité est un administrateur
  • Institut:
    • Directeur de la formation et de l’accréditation (membre de droit)
    • Registraire et gestionnaire de la formation (membre de droit)

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

COMITÉ EXÉCUTIF

Mandat :
  • Le comité de direction agit au nom du conseil d’administration sur une base désignée, au besoin. De plus, il réalise le processus d’évaluation du rendement annuel du président-directeur général.

Lire la suite

Membres :

  • Patrick Coady (président du conseil d’administration)
  • Chris Polson (vice-président du conseil d’administration)
  • Catherine Tremblay (secrétaire/trésorière du conseil d’administration)
  • Institut :
    • Dr. Christine Sawchuk (Présidente-directrice générale)
    • Bob Boulton (Vice-président exécutif et chef des opérations)

Composition :

  • Président du conseil d’administration
  • Vice-président du conseil d’administration
  • Secrétaire-trésorier du conseil d’administration
  • Président sortant du conseil, le cas échéant
  • Institut : 
    • Président-directeur général (membre de droit)
    • Premier vice-président et directeur de l’exploitation (membre de droit)

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

COMITÉ DE SÉLECTION DES MEMBRES FCBV ET DES MEMBRES À VIE

Mandat :
  • Le comité de sélection des membres FCBV et des membres à vie est responsable de faire des recommandations au conseil d’administration pour l’octroi des titres de FCBV ou de membre à vie.

Lire la suite

Composition :

  • Les noms des membres du comité ne sont pas divulgués
  • Le conseil d’administration ne connaît pas l’identité des membres, autres que le président.
  • Président du comité, nommé par le président du conseil d’administration
  • Le président du comité nomme quatre membres supplémentaires
  • Tous les membres du comité (autres que le personnel de l’Institut) doivent être des FCBV. 
  • Institut :
    • Président-directeur général (membre de droit)
    • Gestionnaire de l’administration et des événements (membre de droit)

Durée :

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

COMITÉ DE GOUVERNANCE ET DE MISE EN CANDIDATURE

Mandat :
  • Le comité de gouvernance et de mise en candidature est chargé de veiller à l’efficacité et au rendement efficace du conseil d’administration dans l’exercice de ses fonctions prescrites par la loi et stratégiques. Cela inclut l’évaluation des contributions du conseil d’administration et de chacun de ses membres, ainsi que le recrutement et la recommandation de l’acceptation de nouveaux candidats pour le conseil d’administration. Cela se fait par l’examen annuel du rendement de chacun des membres du conseil d’administration et par l’évaluation des compétences requises pour les membres potentiels ou nommés du conseil d’administration et des comités.

Lire la suite

Membres :

  • Susie Foley (présidente)
  • Prem Lobo
  • Mike Devonshire
  • Cameron McInnis
  • Institut:
    • Dr. Christine Sawchuk (Présidente-directrice générale)
    • Patrick Coady (président)
    • Anish Chopra

Composition :

  • Comité de gouvernance :
    • Un minimum de trois administrateurs
    • Le président du comité est un administrateur
    • Institut :
      • Président-directeur général (membre de droit)
      • Premier vice-président et directeur de l’exploitation (membre de droit)
  • Comité de mise en candidature :
    • Un minimum de cinq personnes, et doit inclure, si ces personnes sont disposées à siéger au comité et en mesure de le faire :
      • Président du conseil d’administration
      • Vice-président du conseil d’administration
      • Deux anciens présidents du conseil d’administration
      • Institut :
        • Président-directeur général (membre de droit)
        • Premier vice-président et directeur de l’exploitation (membre de droit)

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

RESSOURCES HUMAINES

Mandat:
  • Le comité de ressources humaines a la responsabilité de s’assurer que la stratégie de ressources humaines établie par le Président-directeur général soutien l’exécution du plan stratégique de l’Institut des CBV; et surveiller les politiques, les programmes et les pratiques importantes de l’Institut des CBV concernant les ressources humaines, y compris le recrutement, la formation, le développement, la planification de carrière, la gestion du rendement, la planification de la relève et la culture organisationnelle.

Lire la suite

Composition:
  • Un minimum de trois administrateurs
  • Le président du comité est un administrateur
  • Institut:
    • Président-directeur général (membre de droit)

Durée:

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

Comité de l’inspection professionnelle

Mandat :
  • Le comité de l’inspection professionnelle est responsable de surveiller le programme d’inspection professionnelle de l’Institut. Le travail du comité et ses résultats sont confidentiels.

Lire la suite

Composition :

  • Les noms des membres du comité ne sont pas divulgués
  • Un minimum de deux membres qui sont généralement représentatifs de la démographie des membres de l’Institut
  • Les membres du comité doivent détenir leur titre de CBV depuis au moins 10 ans
  • Le président du comité est nommé par le conseil d’administration
  • Institut : 
    • Directeur de l’exercice professionnel (membre de droit)

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

Comité de l’exercice et des normes professionnelles

Mandat :
  • Le comité de l’exercice et des normes professionnelles (« CENP ») est chargé de superviser les exigences minimales en matière d’exercice auxquelles les membres et les étudiants de l’Institut doivent se conformer en ce qui concerne le code de déontologie et les normes d’exercice, ainsi que les recommandations en matière d’exercice.

Lire la suite

Membres :

  • Brian Gibson (président)
  • Vivian Alterman
  • Dennis Leung
  • Chris Polson
  • Barbara Morton
  • Trevor Hood
  • Eveline Reid
  • Charlene Rodenhiser
  • Howard Johnson
  • Institut :
    • Catalina Miranda (Directrice de la pratique professionnelle)
    • Dr. Christine Sawchuk (Présidente-directrice générale)
    • Patrick Coady (président)

Composition :

  • Un minimum de trois administrateurs
  • Le président du comité est un administrateur
  • Un minimum d’un membre qui n’est pas un administrateur
  • Institut :
    • Directeur de l’exercice professionnel (membre de droit)

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

CONSEILS CONSULTATIFS DE GESTION POUR 2021-2022

Comité de l’exercice et des normes professionnelles

Mandat :

  • Le conseil consultatif des prix et distinctions évalue les nominations de candidats aux distinctions en fonction des critères établis pour chaque distinction. Il présente une recommandation au président-directeur général concernant chaque lauréat, qui présentera les lauréats des prix au conseil d’administration pour approbation finale.

Lire la suite

Composition :

  • Les noms des membres du conseil ne sont pas divulgués
  • Un minimum d’un administrateur
  • Un minimum de trois membres supplémentaires qui ne sont pas des administrateurs
  • Le président du conseil est sélectionné par la direction
  • Institut :
    • Président-directeur général
    • Gestionnaire de l’administration et des événements

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

COMMISSION D’EXAMEN

Mandat :

  • La commission d’examen élabore l’EQM, informe le conseil d’administration des candidats qui ont obtenu la note de passage à l’EQM et maintient la qualité générale du processus de l’EQM.

Lire la suite

Composition :

  • Les noms des membres du conseil ne sont pas divulgués
  • Le conseil d’administration ne connaît pas l’identité des membres, autres que le président du conseil
  • Le président du conseil, qui n’est pas un administrateur, est sélectionné par la direction
  • Un minimum d’un administrateur
  • Un minimum recommandé de cinq membres qui sont généralement représentatifs de la démographie des membres de l’Institut
  • Institut :
    • Directeur de la formation et de l’accréditation

Durée : 

  • Année civile, correspondant au développement et à l’hébergement de l’EQM

En lire moins

CONSEIL CONSULTATIF SUR LE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL CONTINU

Mandat :

  • Le conseil consultatif sur le perfectionnement professionnel continu fournit des conseils concernant des questions connexes en matière de politiques, identifie et obtient des conférenciers potentiels pour les webinaires et les séminaires, surveille et supervise les ateliers locaux, et approuve l’Initiative de recherche de l’Institut des CBV.

Lire la suite

Membres :

  • Neil DeGray
  • Erica McGuinness
  • Amanda Salvatore
  • Jennifer Samarco
  • Michael Rudanycz
  • Katie Gosnell
  • Abhishek Mathews
  • Darren Roberts
  • Institut :
    • Deborah Hanlon (Événements)

Composition :

  • Un minimum recommandé de six membres
  • Institut
    • Gestionnaire de l’administration et des événements
    • Gestionnaire des systèmes administratifs et de la conformité
    • Directeur de l’exercice professionnel

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

CONSEIL CONSULTATIF SUR LE MARKETING ET LES COMMUNICATIONS

Mandat :

  • Fournir des conseils concernant les activités de marketing et de communications afin de soutenir la promotion de la profession.

Lire la suite

Membres :

  • Dennis Leung (président)
  • Amanda Vella
  • Jared Behr
  • Howard Johnson
  • Pat Dunwoody
  • Louise Poole
  • Ian Wooden
  • Institut :
    • Annie Smith (Directrice du marketing et des communications)
    • Dr. Christine Sawchuk (Présidente-directrice générale)

Composition :

  • Un minimum recommandé de six membres
  • Le président du conseil est sélectionné par la direction et peut être un administrateur, mais n’est pas tenu de l’être
  • Institut
    • Directeur du marketing stratégique
    • Premier vice-président et directeur de l’exploitation

Durée : 

  • Un an, à partir de juin

En lire moins

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Pour la meilleure expérience possible sur notre site, nous vous conseillons de changer votre navigateur à Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.