Tous les événements

La planification fiscale d’un transfert d’entreprise familiale est un aspect clé, mais le côté financier de la transaction est encore plus important. Finances Canada apportera des rajustements afin d’accorder des avantages fiscaux pour des transferts d’entreprises entre membres de la famille. Une transaction à la juste valeur marchande et une clause d’ajustement de prix sont généralement utilisées pour éviter des conséquences fiscales négatives. Cependant, le propriétaire de l’entreprise doit considérer l’impact sur sa propre planification financière par rapport au financement de sa retraite. La vision globale de la transaction doit aussi prendre en considération des aspects tels que la planification successorale, la gestion des risques, l’optimisation fiscale et la gestion d’actifs. Joignez-vous au panneau du Banque Nationale du Canada qui discutera des aspects financement d’une transaction de transfert d’entreprise et qui présentera des moyens de structurer une telle transaction.

Melinda Olliver, Conseillère principal, Banque Nationale du Canada

Daniel Laverdiere, Directeur principal – Gestion de patrimoine 1859, Banque Nationale du Canada

Eric Girard, MBA, P.Ag, Directeur principal, Banque Nationale du Canada

Julie Morand, M.Sc. CPA, Vice-présidente adjointe – Transfert d’entreprise, Banque Nationale du Canada

Cette présentation est en anglais seulement.

L’information, l’analyse et les opinions exprimées dans les webinaires, les balados, et les présentations de congrès sont uniquement celles du conférencier/de l’auteur, ne sont pas examinés par l’Institut pour la teneur ou l’exactitude, et ne sont pas avalisés par l’Institut des CBV ni aucun de ses membres.

L'INSCRIPTION EST FERMÉE

Veuillez nous contacter pour toute question concernant cet événement.

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Pour la meilleure expérience possible sur notre site, nous vous conseillons de changer votre navigateur à Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.